Google My Business est un service gratuit créé par Google afin de permettre aux entreprises d’avoir de la visibilité au niveau local. Cependant, pour vous faire connaitre grâce à cet outil, il vous faut d’abord y effectuer le référencement de votre entreprise. A ce propos, vous n’avez qu’à réaliser quelques actions.
Apparaitre sur Google My Business
Pour référencer votre établissement sur Google My Busines, il y a une étape indispensable à ne pas ignorer. Elle consiste à créer un compte pour votre entreprise sur cet outil. Pour cela rendez-vous sur le site du service puis procédez à la création du compte. Vous aurez à remplir une fiche de quelques informations concernant l’établissement. Ces dernières désignent généralement la dénomination de l’entreprise, son contact, sa catégorie, son adresse et autres données importantes.
Après cette étape, vous recevrez dans un délai de 7 jours un code qui vous servira à achever le processus de création de votre compte. Par ailleurs, sachez qu’il est possible que votre établissement possède déjà une fiche sur Google My Business. C’est pourquoi avant toute création, vous devez vérifier si vous êtes déjà propriétaire d’un compte. Si c’est le cas, vous devez simplement le revendiquer. Ce site ranktopay.com/ pourra vous aider dans cette procédure.
Les astuces pour un bon référencement sur Google My business
Un mauvais référencement Google My Business de votre entreprise peut impacter votre visibilité voire entrainer la suspension de votre compte. C’est pourquoi vous devez faire attention. Ainsi, au moment de créer votre compte, remplissez correctement et exactement les informations sur votre établissement. Ne cherchez pas à les modifier en y ajoutant des emojis, des mots-clés ou le nom de la ville où vous êtes.
De plus, vous devez demander à vos clients de toujours laisser leurs avis sur votre page, car c’est grâce à ces commentaires que vous allez bâtir votre réputation. Enfin, ajoutez un site web ainsi que des photos sur votre compte.