Faut-il impérativement avoir un logiciel d’e-mail ?

e-inquiry » Marketing » Faut-il impérativement avoir un logiciel d’e-mail ?
Faut-il impérativement avoir un logiciel d’e-mail ?

Communiquer avec les prospects est un point crucial dans les affaires. L’e-mail est le canal professionnel adapté. En fonction de la cible, on peut se voir envoyer des messages à des centaines, voire des milliers de personnes. Il faut évidemment automatiser vos mails. Tout le monde fonctionne de base avec le Webmail. Mais il y a aussi le logiciel d’e-mail. Est-ce réellement nécessaire ?

 

Logiciel d’e-mail : pas de pub, plus de personnalisation 

Contrairement au Webmail, les logiciels d’e-mail sont payants pour la plupart. A priori, ce qui est payant doit proposer plus de fonctionnalités. Le premier aspect à aborder ici est la publicité. Avec un logiciel, vous êtes épargnés des publicités qui paraissent ici et là. Pour vos campagnes, vous devez rédiger un contenu attrayant et adapté à votre cible. Pour cela, utilisez un outil pour automatiser votre marketing. Il offre de larges possibilités de personnalisation des mises en page de vos messages. Bien au-delà du gras, italique, et couleur. Vous disposez d’une sauvegarde locale sur votre disque dur et donc un accès offline à votre messagerie. Pour ceux qui gèrent plusieurs comptes, ici, il y a l’option multi-compte. Depuis le même logiciel, vous pouvez gérer votre e-mail personnel et celui professionnel. Ou simplement vos e-mails personnels si vous en avez plusieurs.

Automatiser vos mails avec un logiciel

Pour mener à bien une bonne campagne de marketing, il faut des données précises sur l’interaction de votre cible. Cet outil de réponse vous permet de constituer une base de données. Vous pouvez avoir le taux de délivrance de vos mails et éviter qu’ils aillent dans les spams. Et un aspect très important aussi, la touche personnelle. Au niveau de la newsletter, vous avez la possibilité d’insérer le nom du client par exemple. C’est une bonne technique pour se familiariser avec le prospect.

Il faut noter aussi qu’avec un logiciel mail, vous n’aurez pas à vous connecter à chaque utilisation. Et du point de vue sécurité, il y a moins de risques de piratage de compte.

Gagner du temps

« Le temps, c’est de l’argent », dit-on. Gagnez du temps avec un envoi multiple des mails. La liste de mailing qu’un logiciel mail propose s’étend au-delà de 500 contacts. Ce qui n’est pas le cas pour les gestionnaires de mail ordinaires.  Il y a aussi la possibilité de personnaliser des Template et de les sauvegarder pour une réutilisation ultérieure. Avec un Webmail, il y a une limite d’envoi journalier. Selon vos clients, vous pouvez adapter le contenu (images, vidéo) aux divers écrans. On parle de responsive design. Pour davantage automatiser vos mails, créer un scénario de réponses est très utile. C’est l’astuce pour une campagne marketing optimale. Tout est réglé de sorte à ce qu’un mail correspondant soit envoyé suite à une action précise de l’internaute.

Pour conclure, l’outil de réponse le mieux adapté pour une entreprise est le logiciel d’e-mail. Il offre toutes les fonctionnalités requises pour réussir une campagne de marketing. C’est un investissement qui vaut entièrement le coup. En fonction de l’usage que vous voulez en faire, il y a différents logiciels pour répondre à vos attentes.

fdgfgfdg dgsd