Comment acquérir des backlinks de qualité pour son site ?

e-inquiry » SEO » Comment acquérir des backlinks de qualité pour son site ?
Comment acquérir des backlinks de qualité pour son site ?

Du moment où vous avez un site ou un blog à gérer, la course au positionnement sur Google est lancé. Bien alimenter son site ne suffit pas à vous rendre assez visible. Il faut que d’autres sites partagent vos articles et y fassent référence. Pour ça, on utilise principalement des backlinks. Voici des conseils pour obtenir les meilleurs backlinks pour votre émergence.

Passer par une plateforme de netlinking

Dans la conquête de backlinks de qualité, la plateforme de netlinking est l’option de premier choix. Elle se charge de rassembler tout un réseau de sites influents avec une bonne visibilité. Sur une plateforme de backlinks SEO, vous pouvez acheter des liens de sites ayant les mêmes thématiques que les vôtres. 

Et par ricochet, vous pouvez aussi mettre les vôtres en vente. Pour s’en sortir avec brio sur les plateformes de backlinks SEO, il faut viser les meilleurs spots avec de bons trafics. Obtenez un comparatif et avis sur les plateformes de backlinks avant de vous lancer.

plateformes de backlinks

Rédigez du bon contenu sur votre site

Pour qu’un site vous réfère, il faut bien que vous proposiez du contenu de qualité. C’est pourquoi vous devez avant tout soigner votre contenu. Tant qu’il est qualitatif, vous allez générer assez de partages et davantage de sites pourront faire référence à vous dans leurs articles. Pour y arriver, visez toujours du contenu optimisé SEO. 

Pour ce faire, il y a plusieurs formateurs en ligne qui proposent des modules pour apprendre à créer du contenu SEO de qualité. Certains passent par des logiciels SEO pour aller plus vite. Si tel est votre choix, référez-vous à un comparatif de logiciel SEO pour avoir un contenu le plus naturel possible.

Obtenez des backlinks via des interviews

En tant qu’une entreprise qui veut prospérer sur internet, vous avez sûrement noué des liens avec d’autres entreprises ou particuliers. Si ces derniers ont une bonne notoriété, vous pouvez en profiter. L’idée est de leur faire des interviews. Choisissez bien vos questions et faites vos propres recherches pour obtenir une interview digne du nom. Diffusez-la par la suite sur votre site et observez les retours. 

Non seulement vous aurez un boost au niveau du trafic, mais mieux, les personnes concernées sont très susceptibles de partager votre article ou y faire référence. C’est alors que vous obtenez des backlinks pertinents et votre site devient plus crédible qu’avant l’interview.

Veillez à la bonne insertion de votre lien

Ceci est le détail sur lequel les formateurs en ligne en backlinks insistent le plus. C’est bien d’avoir assez de backlinks, mais des backlinks de qualité sont meilleurs. Vérifiez d’abord les sites qui vous réfèrent ou que vous visez. Ce sont les sites partenaires et ils doivent répondre à des critères : être dans votre secteur d’activité, avoir de la notoriété, un score de spam bas, etc. 

Pour aller plus dans les détails, veillez à ce que vos liens soient insérés au cœur d’un article plutôt qu’au début ou à la fin. Puis, proposez des ancres explicites et accrocheuses.

En résumé, ces conseils vous aident tous ensemble à obtenir les meilleurs backlinks. N’hésitez pas à varier vos stratégies d’obtention de backlinks pour toujours plus de visibilité

fdgfgfdg dgsd